Horse.Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse.Equitation

Pour partager la passion du cheval avec d'autres personnes. Et pour en savoir plus.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Allure, le galop.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 23/07/2011

Allure, le galop. Empty
MessageSujet: Allure, le galop.   Allure, le galop. EmptyDim 24 Juil - 13:04

Une vitesse d'environ 400 à 450 mètres/minute, soit 20 à 30 kilomètres/heure.Le galop est une allure sautée, dissymétrique, à 3 temps suivis d'une phase de projection.
Le galop est l'allure rapide du cheval. C'est une allure sautée pendant laquelle le cheval perd tout contact avec le sol. Il y a un effet de bascule et ça se passe en trois temps. Par exemple, pour un galop à droite (antérieur droit avancé au 3e temps), la séquence ressemble à ceci: postérieur (arrière) gauche, diagonal gauche, antérieur (avant) droit et temps de suspension.

Le départ peut se faire par perte d'équilibre et par prise d'équilibre. Les débutants feront très généralement leur premier galop volontaire par perte d'équilibre. Ils accéléreront leur trot jusqu'à ce que le cheval "déboule" au galop en ayant tout son équilibre sur les épaules. À une étape plus avancée, le départ se fera par prise d'équilibre autant du trot, du pas que de l'arrêt. Le cheval transfère son énergie à ses jarrets pour se propulser à cette allure, bien en équilibre.

La vitesse est toujours fatigante et au galop, les défauts du dressage ressortent au premier plan. Les débutants aiment bien galoper, ce qui leur donne l'impression d'être plus avancés. Mais si le travail ne se fait pas bien, on use le cheval.

Il existe 4 types de galop:

Le Galop de Travail: Pour le cheval non-entraîné ni prêt au rassemblé. Les foulées égales, légères et cadencées dans un mouvement avant équilibré, hanches actives.

Le Galop Moyen: Les foulées sont plus allongées, l'impulsion provenant nettement de l'arrière-main. Toujours dans la main, la tête est un peu plus à l'avant que dans les galops de travail et allongés. L'encolure descend un peu. Le mouvement est toujours équilibré et aisé.

Le Galop Allongé: Allonger les foulées sans changer de rythme, sans perdre le calme et la légèreté. Le cheval allonge l'encolure et descend la tête, la main du cavalier accompagnant le cheval.

Le Galop Rassemblé: L'encolure est relevée et arrondie. La légèreté de l'avant-main est permise par l'engagement marqué des postérieurs. Les foulées sont plus courtes et le cheval est très mobile et léger.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecheval.forumgratuit.org
 
Allure, le galop.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allure, le trop.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse.Equitation :: L'équitation :: Les allures-
Sauter vers: